Questions/Réponses : obsèques

Vous avez une question à poser ? Cliquez ici

Pourquoi souscrire un contrat Obsèques ?

Vous prévoyez à l’avance le coût et le déroulement de vos funérailles, en soulageant vos proches de ce poids. Le montant de la garantie prévu au départ est revalorisé chaque année : il ne diminue pas si votre état de santé se dégrade.

Vous laissez à vos proches, un capital suffisant pour couvrir les frais liés à vos funérailles, voire un capital supplémentaire pour couvrir d’autres frais.

Vous pouvez désigner les bénéficiaires de votre choix, même une entreprise de pompes funèbres.

Que se passe-t-il si le capital garanti sur mon contrat Vie Entière excède le montant des funérailles ?

Si le bénéficiaire de 1er rang est une entreprise de pompes funèbres, la partie du capital décès excédant la facture des funérailles serait versée au bénéficiaire(s) de second rang.

Si le bénéficiaire de 1er rang n’est pas une entreprise de pompes funèbres, l’intégralité du capital décès sera versée au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) qui pourra(ont) l’utiliser par exemple, pour régler des droits de succession sans avoir à vendre un bien.

Puis-je modifier le bénéficiaire de mon contrat ?

C’est possible à tout moment. Cependant si le précédent bénéficiaire a accepté le bénéfice du contrat, son accord sera nécessaire.

Je souhaite racheter mon contrat Obsèques, est-ce possible ?

A tout moment, le souscripteur peut demander le paiement de la valeur disponible de son épargne (valeur de rachat).

Cette valeur est payable dans le mois qui suit la réception des pièces nécessaires :

Je change de domiciliation bancaire, que dois-je faire ?

Il vous suffit de remplir une nouvelle autorisation de prélèvement et nous l’adresser. Pour cela, vous pouvez contacter votre courtier ou AFI ESCA à l’adresse suivante : contact.belgique@afi-esca.com

Vous souhaitez recevoir une offre personnalisée ?
Des informations supplémentaires ?

Remplissez notre formulaire en ligne