Crédit Conso Assurance Solde restant dû Temporaire décès

Politique en matière de rémunération des intermédiaires

En application de la directive européenne sur les marchés financiers MIFID, récemment étendue au secteur de l’assurance, voici la politique d’AFI ESCA en matière de rémunération de ses intermédiaires.

AFI ESCA rémunère ses intermédiaires sous trois formes différentes :

  • Le commissionnement de base sur les primes
    Ce commissionnement est calculé en appliquant un taux de commission sur les primes encaissées variable selon les produits distribués.Il permet de rémunérer les intermédiaires pour leur activité d’intermédiation et de conseil dans le cadre de la souscription et du suivi d’un contrat.Il est automatiquement prélevé sur les primes payées par le client, hors frais de dossier et taxes.Le taux en est fixé par une convention spécifique signée entre l’intermédiaire et la compagnie.Ce taux est compris entre 0% et 40% selon les produits distribués.
  • Le commissionnement de rappel
  • Les frais de dossier de 0 à 120 € (+ 30 € pour la Compagnie)

Le  commissionnement  de  rappel  a  pour  objectif  d’octroyer  une  rémunération  complémentaire  aux intermédiaires lorsqu’ils octroient un service supplémentaire au client en utilisant certains dispositifs mis en place par la compagnie (selon les critères définis par la compagnie). Il est calculé sur la base de la production annualisée.. Il  est  octroyé  dans  les  conditions  fixées  par  la  convention  spécifique  signée  entre  l’intermédiaire d’assurance et la compagnie.

Ce commissionnement n’a aucun effet sur la prime commerciale payée par le client.

Cette synthèse livre un aperçu des différentes rémunérations versées par AFI ESCA à ses intermédiaires. Pour toute information plus précise, nous vous invitons à vous rapprocher de la compagnie ou de votre courtier.

Vous souhaitez recevoir une offre personnalisée ?
Des informations supplémentaires ?

Remplissez notre formulaire en ligne