Vous avez une question à poser ? Cliquez ici
Assurer un emprunt immobilier est souvent exigé par les banques.
Une longue maladie, une invalidité ou pire le décès, nul n’est à l’abri ; il est donc important d’être tranquille sur les aspects matériels lorsqu’on est préoccupé par l’avenir de ses proches.
Le contrat comporte une garantie « Décès » obligatoire.
Deux garanties complémentaires sont également proposées :
- l’Invalidité Permanente Totale ou IPT correspondant à l’incapacité d’exercer une quelconque activité rémunérée et ce, de façon permanente.
- l’Incapacité Temporaire et Totale de Travail ou ITT qui correspond à l’incapacité des suites d’un accident ou d’une maladie d’exercer une quelconque activité.
Ainsi, trois combinaisons sont alors possibles:
- Décès seul
- Décès + IPT
- Décès + IPT + ITT
- Pour les garanties Décès et I.P.T., le capital solde restant dû sur le prêt est versé au bénéficiaire,
- Pour la garantie I.T.T. l’assureur prend en charge à compter du 91ème jour les remboursements d’emprunts pendant toute la durée de l’incapacité dans la limite de 36 mois.
En cas de sinistre, il faut contacter la compagnie le plus rapidement possible. Les pièces justificatives vous seront alors demandées en fonction du sinistre.
Transmettez-nous dans un délai de 2 mois une attestation de votre organisme prêteur mentionnant la date et le montant du remboursement, accompagnée de votre nouveau tableau d’amortissement pour que la compagnie puisse établir un avenant à votre contrat.
En cas de modification, notamment en cas d’augmentation de la durée, du capital ou d’ajout de garanties, une demande d’information médicale pourra être demandée.
En cas de remboursement anticipé total, transmettez-nous l’attestation de remboursement anticipé total de votre prêt, établie par l’organisme prêteur ainsi que vos coordonnées bancaires et une copie de votre carte d’identité.
Vous pouvez résilier à tout moment votre contrat en nous adressant une lettre recommandée accompagnée d’une copie recto-verso d’une pièce d’identité.
Si l’organisme prêteur est bénéficiaire de votre contrat, son accord est alors nécessaire. Il vous appartient donc de joindre à votre demande une mainlevée de l’organisme prêteur, nous libérant de nos obligations vis-à-vis de lui.
Chez AFI ESCA, nous cherchons chaque jour à vous offrir une protection sur mesure adaptée à vos besoins uniques.
Notre gamme de produits fiables et innovants est conçue pour vous offrir une tranquillité d'esprit inégalée.
Avec un siècle d'expérience à son actif, AFI ESCA met son savoir-faire au service de votre sécurité.